"Pendant toute la durée de la commande, la compagnie d’assurance couvre l’utilisateur de la plateforme dans l’exercice de son activité pour les dégâts matériels et dommages corporels causés aux tiers
Quand le véhicule est une moto ou une voiture, les dégâts aux tiers sont couverts par l’assurance obligatoirement souscrite par le conducteur pour son véhicule.
Si vous êtes responsable de dégâts ou dommages envers un tiers pendant que vous collaborez avec la plateforme, nous vous recommandons de demander les coordonnées de la personne afin que l’assurance puisse agir au mieux."
Si la commande est endommagée pendant le transport, et que cela n’est pas dû à une négligence du coursier ou à un accident, l’utilisateur sera couvert selon des conditions spécifiques dans le cadre de la police d’assurance des marchandises de la compagnie d’assurance.
Pendant toute la durée de la commande, la compagnie d’assurance couvre le coursier pour les dommages corporels selon la couverture spécifique de la police d’assurance.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter les détails de la nouvelle couverture d’assurance accident sur la plateforme.
Certaines situations ne sont pas couvertes par l’assurance :
N’oubliez pas que l’assurance vous couvre en cas d’accident uniquement pendant que vous utilisez la plateforme. Pour formuler une demande, remplissez le formulaire suivant pour déclarer l’accident à la compagnie d’assurance, qui vous contactera ensuite pour vous indiquer la marche à suivre. Conformément aux modalités, n’oubliez pas que vous devez fournir un certificat médical prouvant la blessure ou l’invalidité.