Pour votre sécurité et celle des autres

Comme vous le savez, nos utilisateurs (coursiers, partenaires et clients) sont notre priorité. C’est pourquoi, chez Glovo, nous avons pris les mesures suivantes, conformément aux recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé. Il est essentiel que vous les suiviez quand vous livrez les commandes !

Livraison sans contact :

Pour préserver votre santé et celle du client, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

1. Respectez une distance de sécurité de 1 mètre à tout moment pendant la collaboration et, si possible, portez un masque et des gants.

2. Dans les établissements partenaires, vérifiez que les sacs sont bien fermés et posés sur une surface dédiée afin d’éviter tout contact.

3. Quand vous arrivez chez le client, posez la commande sur le pas de la porte, sonnez et reculez. Pour éviter tout contact, nous avons désactivé la fonction de signature des clients. Pour que ce changement soit effectif, veuillez mettre à jour l’application.

Hygiène et mesures préventives :

“Suite aux publications du Ministère des Solidarités et de la Santé, nous tenons à vous communiquer des informations et des conseils à suivre afin de minimiser les risques autant que possible. Nous vous recommandons de faire particulièrement attention lorsque vous manipulez de l’argent. Il est conseillé d’utiliser des gants et une solution hydroalcoolique, et de vous laver les mains régulièrement. Vous trouverez toutes les mesures préventives dans cet article.

Aide financière aux personnes atteintes :

La santé des coursiers est notre priorité. C’est pourquoi nous apporterons une aide financière aux coursiers atteints du Covid-19 pendant la période de quarantaine de deux semaines qui est médicalement nécessaire. Le diagnostic officiel sera exigé et le dispositif sera en vigueur de ce jour au 29 mars. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous sur le chat d’assistance et nous vous communiquerons la marche à suivre.

Plus de flexibilité pour les créneaux :

Si vous n’êtes pas en mesure de collaborer, vous pouvez désormais supprimer les créneaux jusqu’à 3 heures avant, au lieu de 24. Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas collaborer pendant un créneau que vous avez réservé, cela n’aura aucun impact sur votre note d’excellence. Pour la même raison, nous avons supprimé les créneaux marqués par un diamant.

Glovo poursuit ses activités dans la plupart des villes. Si nous devions suspendre temporairement le service dans votre ville, nous vous en informerons à la fois par e-mail et avec une notification de l’application.